UN VOYAGE EN MÉDITERRANÉE ...
Le projet d’Hermes Pontet est une succession d’héritage ; après l’héritage familial pour l’objet vient l’héritage culturel, mythologique, celui qui donne un sens à la création.
Hermes, dieu des voleurs chez les anciens grecs, mais aussi des voyageurs.euses, gardien des routes et messager de l’Olympe, incarne la malice, le désir d’aventure.
En revendiquant cette filiation, Hermes Pontet désire affirmer son goût pour le dépaysement, créer l’évasion
A l’attribut antique des sandales ailées, nous substituons les lunettes, comme attributs modernes des voyageurs.euses : et si c’était cela, être Hermes aujourd’hui, enfiler ses lunettes et partir à la découverte de celle qu’on appelle le berceau de la civilisation, la Méditerranée ?
Hermes PONTET énergie à Marseille et plus largement en Méditerranée : berceau des civilisations occidentales.
L’effervescence créatrice et intellectuelle y est évidente pour le designer. Les paysages solaires, les vapeurs sèches, les odeurs iodées, c’est dans ce cadre résolument sensoriel que le designer trouve son inspiration.
Chaque collection sera l’occasion d’aller explorer une ville antique du bassin méditerranéen, de quoi faire une escale visuelle. Ainsi se créera, pas-à-pas, le récit d’un voyage que nous souhaitons au moins aussi long que celui de l’Odyssée.